Un Safari en Afrique inoubliable

A cinq heures de vol de Paris en Afrique de l’Ouest, venez découvrir la faune africaine dans le parc de la Pendjari au Bénin, il vous faudra compter deux jours au minimum dont une nuit dans le parc pendjari pour profiter pleinement de votre safari photos.

safari1

Comment accéder au parc de la Pendjari

Le parc de la Pendjari se situe dans le nord du Bénin à la frontière nord-est avec le Burkina-Faso à environ 650 km de Cotonou la capitale économique du Bénin.

Pour vous rendre dans le nord vous disposez de plusieurs moyens, soit emprunter les lignes de bus régulière qui rallie la principale ville du Nord Natitingou principale ville et chef-lieu du département de l’Atakora en 7 heures environ, soit vous louez un véhicule avec chauffeur à Cotonou.

Comment organiser votre safari photos

Des guides sont disponibles pour vous accompagner dans le parc Pendjari. Ces guides accrédités vous prennent en charge à votre hôtel à Natitingou, soit ils vous proposent leur propre véhicule 4×4 aménagé pour l’observation dans le parc, soit il vous accompagne dans votre propre véhicule à condition que ce véhicule soit un 4×4 pour vous permettre d’accéder à tous les endroits du parc.

safari2

Les conditions de séjours dans le parc de la Pendjari

L’entrée dans le parc de la Pendjari est payante, en fonction du nombre de personnes, y compris votre chauffeur si celui-ci n’est pas votre guide, avec un tarif adultes et enfants, le véhicule paye une redevance pour circuler dans le parc, de plus si vous bivouaquer dans le parc, vous devrez vous acquitter d’une taxe par nuit passée dans le parc.

L’hébergement dans le parc

Vous disposez d’un hôtel dans le parc ainsi que d’un lodge pour passer la nuit. Cependant vous pouvez choisir de bivouaquer sur les lieux d’observation, dans ce cas on peut vous proposer une location de tente individuel, et dans certain cas vous pouvez disposer d’un cuisiner pendant la durée de votre safari photos qui s’occupera de la nourriture pendant la durée de votre safari.

La faune africaine dans le parc de la Pendjari

A l’occasion de votre safari photo, vous aller observer les animaux d’Afrique de la savane ouest africaine comme l’éléphant, le buffle, le lion, et des espèces menacées en Afrique de l’Ouest comme le guépard qui est aussi l’emblème du parc ainsi que de nombreuses espèces d’antilope, notamment le damalisque.

Des miradors sont installés autour des mares, pour vous permettre d’admirez la vie aquatique des crocodiles, des hippopotames et des oiseaux qui peuplent la mare.

Pendant votre Safari, vous découvrirez également, les singes rouges, élancés et sveltes, le patas ou le petit vervet au pelage vert bronze Vif et agile ou encore le Babouin.

Qui contacter pour organiser votre safari au Bénin

Alors un safari photos au Bénin vous fait envie, pour en savoir plus sur l’organisation et notamment sur votre safari en bivouaque, il vous suffit de consulter le site www.safari-park-benin.com/pendjari