Les mille et unièmes raisons de visiter Laos

Les mille et unièmes raisons de visiter Laos

De nombreux motifs encouragent les touristes d’envisager un voyage pour le Laos. En effet, cette destination dispose de multiples qualités pour séduire ses visiteurs, qu’ils partent en solo ou en compagnie de leur famille.

Coincé entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, ce petit pays invite ceux qui adorent l’aventure terrestre et naturelle. Certes, il n’est pas encore atteint par l’effervescence touristique, et ceci lui permet d’être un havre de paix hors du commun. Les gens viennent ici pour se relaxer et pour se détendre au maximum. Au passage, les vacanciers auront l’opportunité de faire de plusieurs rencontres, qu’elles soient avec les habitants locaux ou avec d’autres touristes étrangers. À ce propos, aucun aventurier ne sentira point de voyager seul pendant son séjour au Laos, car les Laotiens sont des gens chaleureux et souriants, toujours prêts à accueillir les voyageurs venus des quatre coins du monde.

Parcourir des paysages différents et préservés

Disposant d’une superficie de 236 800 km², le Laos est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. En effet, la beauté de cette contrée asiatique se découvre le temps d’un circuit sur mesure Laos. Cette formule présente aux aventuriers de nombreux avantages pendant ce périple, car il offre la possibilité de sillonner en toute tranquillité des paysages somptueux bien à l’abri du tourisme de masse. Cela étant dit, sa végétation fait l’objet d’une protection exceptionnelle, car presque la moitié du pays est recouvert de forêt tropicale primaire. Cette dernière est composée d’essences précieuses telles que le bois de rose et le teck. Aussi, on peut y trouver un vaste champ de bananiers et de bambous qui est traversé par des cours d’eau formant des cascades. À l’instar de ses pays voisins, la riziculture domine également le paysage du Laos. Celle-ci affiche une magnifique verdure durant la saison estivale, c’est-à-dire pendant la saison de pluie.

Les immanquables du Laos

La partie australe du Laos réserve aux touristes tant de merveilles à part qui méritent réellement un coup d’œil si on ne parle que du plateau de Bolovens connu sous le nom des 4 000 îles. Ces dernières constituent un véritable lieu de villégiature pour les routards et il est possible de parcourir une île à l’autre à pied ou à vélo. De plus, le voyage au Laos reste incomplet sans visiter l’un de ses temples. Ceux-ci sont bien différents des autres pays asiatiques et les plus beaux d’entre eux se trouvent dans l’ancienne capitale royale Luang Prabang. Par ailleurs, cette région asiatique tire sa réputation pour son ambiance zen. En effet, chaque recoin du Laos regorge de temples et de moines bouddhistes, en particulier du côté de Luang Prabang. Même si ce pays ne dispose pas d’accès à la mer, il offre quand même aux vacanciers des paysages extraordinaires composés de fleuves, de grottes, de montagnes ainsi que de cascades d’eau.