La Polynésie, un pays fascinant à découvrir lors d’un voyage

La Polynésie est un pays d’outre-mer français qui se trouve au sud de l’océan Pacifique. Elle constitue une destination très prisée des voyageurs grâce à la beauté de ses plages et à l’authenticité de son paysage. Parmi ses adresses incontournables, il y a l’île de Nuku Hiva située dans l’archipel des Marquises. L’île s’étend sur une superficie de plus de 380 km² et doit sa renommée à la splendeur de ses paysages. Cet endroit d’exception est entouré de falaises, de forêts et de cascades. Sur les lieux, les aventuriers pourront faire du snorkeling ou nager avec les dauphins. En outre, Nuku Hiva représente un havre de paix pour d’autres animaux marins comme les requins marteau, les requins à ailerons blancs ou encore les raies marbrées. Mis à part cette localité, les routards pourront se rendre à Bora-Bora localisée à peu près de 250 km au nord-ouest de la capitale tahitienne, Papeete. Connu sous le nom de la Perle du Pacifique, cet îlot est réputé pour son immense lagon et ses magnifiques plages. À noter que la plongée sous-marine figure parmi les activités principales des touristes dans ce site.

Tahiti et Huahine, deux endroits à visiter impérativement

Tahiti représente la plus vaste et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Elle regorge de nombreux sites intéressants et constitue ainsi une adresse de choix le temps d’un voyage en Polynésie. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront visiter la vallée de Hakaui, la vanille de Tahaa, les grottes de Rurutu ainsi que le parc territorial de Te Fa’aiti. Ce dernier s’étend sur une surface de 750 hectares servant à protéger le patrimoine naturel tahitien. En outre, Tahiti abrite des massifs volcaniques qui offrent une belle opportunité de randonnée. De surcroit, elle doit sa renommée à ses différents sites de surf comme la baie de Papenoo ou Teahupoo. Ces stations balnéaires sont semblables à celle du Cozumel, une des destinations à ne pas oublier lors d’un circuit Mexique. Mis à part Tahiti, Huahine est l’un des plus somptueux îlots polynésiens. Cette localité se trouve à environ 170 km au nord-ouest de Tahiti. Il s’agit d’une île sauvage composée de plages paradisiaques. Une balade en voiture s’avère nécessaire pour contempler ses lieux intéressants dont le site archéologique de Maeva. Dans la ville, les routards pourront faire d’autres activités, à savoir explorer les fonds marins, surfer, se promener à cheval…

Explorer d’autres sites impressionnants du pays

S’étendant sur une superficie de plus de 1 600 km², Rangiroa figure parmi les plus grands atolls du monde. Cette localité est très appréciée des plongeurs du fait de sa faune marine fascinante. Elle abrite diverses espèces animales telles que les dauphins, les poissons de récif ou encore les baleines. Sur les lieux, les routards pourront pique-niquer dans un cadre de paysage époustouflant ou faire du snorkeling au-dessus de magnifiques jardins coralliens. Hormis Rangiroa, les vacanciers ne doivent pas manquer la visite du marae Taputapuatea de Raiatea. Ce site fascinant est dédié au dieu de la guerre Oro. Il est bordé d’une végétation luxuriante et de plages à couper le souffle.