Vivez les pays comme si les habitiez !

Les voyageurs aujourd’hui ont des exigences et des envies que les agences de voyages classiques ne peuvent satisfaire. Voyager de manière authentique ne se trouve pas sur un catalogue, et requiert une bonne connaissance du pays.

Voyager, c’est aller à la rencontre de l’autre. Cette conception du voyage est de plus en plus recherchée par de nombreux voyageurs, qui ne veulent plus simplement aller dans un pays, mais le vivre de l’intérieur. Sans forcément l’arpenter sac au dos, au gré des rencontres. Il est évidemment possible d’organiser entièrement son voyage sur mesure, ne passer à côté d’aucun incontournable, tout en laissant la part belle à la rencontre, aux changements de programme et se laisser surprendre.

voyager-hors-des-sentiers-battus-avec-tripconnexion

Comment organiser, véritablement, un voyage sur mesure ?

L’expression commence à être galvaudée. Pour autant, une plateforme comme TripConnexion est la garantie de pouvoir organiser de A à Z son séjour sur place, directement et gratuitement, avec un ou plusieurs experts locaux du voyage.

Le fonctionnement est simple : le voyageur renseigne a minima le pays dans lequel il souhaite se rendre, un conseiller l’aide à affiner sa demande afin de le guider vers le guide ou l’agent local le plus à même de répondre à ses envies. Une fois la mise en relation faite, l’agent sur place fait directement ses propositions au voyageur, qui pourra à sont tour préciser ses envies, ses besoins et ajuster ainsi son séjour au plus près de ses envies. Cette mise en relation n’étant pas commissionnée par TripConnexion, qui n’est que média, le voyageur économise 10 à 40% sur le séjour final par rapport à une agence de voyages. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire de passer par le formulaire de demande en ligne, les coordonnées des réceptifs locaux sont accessibles sur leur page.

logotripconnexion

Comment fonctionne la plateforme TripConnexion ?

TripConnexion est un média, qui recense les experts locaux du voyage, selon la qualité de leurs prestations, mais également le sérieux de leurs services. L’idée de départ des deux fondateurs, Guillaume Jorand et Bruno Lapeyre, était de donner de la visibilité à ces « petits » du voyage qui, selon les deux voyageurs, sont ceux qui donnent tout le sel à un séjour. Sortir des sentiers battus ne peut se faire qu’en connaissant quelqu’un sur place qui saura vous guider. Pour cela, qui est le plus à même de l’organiser, qu’un natif ou un amoureux des lieux, qui a décidé d’en faire son métier ?

guillaumejorand-brunolapeyre

Ces guides, agents et réceptifs locaux paient donc un abonnement, qui leur permet d’avoir une page complète de présentation de leur structure. Cet abonnement est calculé à hauteur de leurs revenus. Beaucoup sont d’ailleurs indexés gratuitement sur le site. D’une part donc, les acteurs locaux du tourisme gagnent en visibilité, de l’autre, les voyageurs peuvent, en toute facilité et toute quiétude, organiser leur séjour, simplement et librement. D’autant que les réceptifs sont aussi sélectionnés pour leurs maîtrises de la langue française. Ainsi, aucune mauvaise surprise n’est à prévoir une fois sur place. 😉